Annonce de la nouvelle coordinatrice de DataStream

8 février 2018

Parlez-nous un peu de vous.

J'ai une formation en communication dans le domaine de la santé et des sciences et j'ai récemment terminé une maîtrise ès sciences en médecine des populations à l'Université de Guelph. Grâce à mes études supérieures, j'ai eu le plaisir de travailler avec une équipe incroyable de chercheurs et de détenteurs de connaissances sur un projet collaboratif explorant des approches pour rassembler diverses connaissances autochtones et occidentales dans le domaine de la recherche et de l'intendance de l'eau. Ensemble, nous avons créé un podcast audio-documentaire pour partager notre dialogue sur la façon de mieux vivre avec l'eau au Canada et d’en prendre soin ( www.WaterDialogues.ca ). Pendant mes études, j'ai également eu l'occasion de faire un stage d'été à Yellowknife à l'Institut de recherche en santé circumpolaire et je suis tombée amoureuse des vastes eaux et des terres des Territoires du Nord-Ouest.

Qu'est-ce qui vous motive dans votre travail?

Je pense plus que tout à une connexion profonde, à l'amour et au souci du monde naturel, et à la reconnaissance de la nécessité pour nous de faire les choses différemment de ce que nous avons fait. Je suis au comble du bonheur quand j'apprends continuellement et j'ai eu la chance d'apprendre d'une diversité de personnes, d'expériences et de lieux tout au long de ma vie. Je suis motivée par la responsabilité que je ressens de traduire, par des mots et des actes, ce que j'ai appris de manière à en faire bénéficier les autres et à soutenir un changement positif.

Qu'est-ce qui vous passionne le plus dans votre rôle de coordinatrice DataStream?

Je suis vraiment ravie de faire partie d'une équipe et d'un collectif diversifié de personnes unies par un engagement à protéger et à soutenir la santé de l'eau dans le bassin du fleuve Mackenzie - et au-delà. Il est passionnant de me joindre à un moment où il y a un élan croissant autour de l'importance de la surveillance communautaire des eau et de la valeur de rassembler les données sous des formes accessibles par l’entremise de DataStream pour soutenir la prise de décision fondée sur des preuves et des bassins versants sains. Je suis également ravie d'en savoir plus sur le bassin du fleuve Mackenzie. Comme la poète Linda Hogan l'a si éloquemment décrit, l'eau « emporte avec elle les histoires de l'endroit où elle a été ». J'ai hâte d'apprendre ensemble de ces histoires et de travailler avec les communautés du bassin du fleuve Mackenzie pour faire de DataStream le meilleur qu’il puisse être.

Île au milieu d'une rivière à côté d'une autoroute

Lindsay Day reçoit le Water’s Next Award

Des félicitations bien méritées à Lindsay Day, directrice de programme de DataStream, qui a reçu le prix Water’s Next Award dans la catégorie des leaders non gouvernementaux dans le cadre du 13e Sommet canadien sur l’eau.

Poursuivre la lectureLindsay Day reçoit le Water’s Next Award  
Femme montrant deux hommes datastream sur un ordinateur portable

Rassemblement 2019 du Réseau de surveillance communautaire du lac Winnipeg

Les participants et les donateurs du réseau de surveillance communautaire dulac Winnipeg (LWCBMN) se sont rencontrés à l'Université du Manitoba en février pour en savoir plus sur les activités récentes du LWCBMN, la façon dont les données sur la qualité des eaux sont utilisées et d'autres initiatives de surveillance communautaire.

Poursuivre la lectureRassemblement 2019 du Réseau de surveillance communautaire du lac Winnipeg