
DataStream et Water Rangers font équipe pour accélérer le partage des données
20 août 2021
Grâce à une collaboration dynamique qui a commencé dans les Grands Lacs, il sera plus facile pour les testeurs de Water Rangers, où qu’ils soient, de partager des données sur DataStream.
Water Rangers fournit aux communautés de tout le Canada les outils nécessaires pour surveiller et gérer activement leurs eaux. Désormais, grâce à une nouvelle liaison de carrefour à carrefour, tous les membres du réseau de Water Rangers peuvent augmenter leur visibilité et l’impact de leurs données en les partageant aussi sur DataStream.
Nous savons que la surveillance des eaux et la gestion des données représentent beaucoup de travail. En améliorant les flux de données entre nos plateformes, les groupes peuvent profiter des avantages des deux, tout en ne téléchargeant les données qu’une seule fois.
Sur DataStream, les données recueillies par les communautés peuvent être consultées en même temps que les résultats de surveillance des recherches du gouvernement et des universités. Étant donné que les ensembles de données provenant de ces divers programmes peuvent être téléchargés dans le même format normalisé, les données sont prêtes à être analysées et peuvent être intégrées dans des études plus vastes. Les scientifiques peuvent facilement accéder à ces données pour éclairer leurs recherches, tandis que les décideurs politiques peuvent les utiliser pour prendre des décisions.
Lorsque des outils comme les nôtres peuvent être connectés et utilisés ensemble, toute la communauté de l’eau en bénéficie et le travail important réalisé par les groupes de surveillance s’en trouve amplifié.
Crédit photo : Cassidy Swanston

Les données de DataStream éclairent l’évaluation de la santé de l’eau douce
Le document Rapports sur les bassins versants 2020 du WWF Canada récemment publié fournit une évaluation nationale de l’eau douce du Canada. Grâce à DataStream, le WWF Canada a pu utiliser efficacement les données de la surveillance communautaire des eaux.